Forum des Bioinfo de L'UM2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 fedora core 8 ou ubuntu??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david
MEGA-Boulet
MEGA-Boulet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:34

je souhaites avoir votre avis:

j'ai un PC boulot avec une grosse grosse config, mais avec windows XP professional installé dessus, dans un partition C, avec une partition D pour mes données...

je souhaite installer une distribution linux en dual boot sur mon portable, mais mon boulot ne me propose (et ne m'installera) que fedora core (8, j'imagine...).
je pensais installer ubuntu, car plus conviviale, et si je veux le faire, ça sera à moi de le faire (opération non prise en charge par les services informatiques de mon labo..)

qu'en pensez-vous?? fedora core ou ubuntu??

quelle taille doit faire la partition pour installer la distribution linux??

dois-je faire une partition FAT32 (si oui, quelle taille?? tout le reste???) pour pouvoir partages mes données sous windows et sous linux????

merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
bubu
La star de Untidy
La star de Untidy
bubu


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:51

yo david,
normalement Ubuntu est en cd live comme Knoppix, donc à la limite tu peux éviter le dual boot et la prise de tête pour l'installation.
Y a quand même un bémol pour cette distrib, c'est les drivers.
Pilipe rajoute une précision en me disant que si t'as du ATI c'est mort pr les pilotes.pourquoi jme fais toujour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untidyonline.com
la_tortue

la_tortue


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:14

Salut

Pour la ubuntu ce qui est chian c'est les pilotes pour carte graphique. Il y a quelque probleme avec les chip ATI.

Je ense que tu devrais te faire un dual boot avec Fedora. En cas de probleme les informaticiens de la fac pourront t'aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
david
MEGA-Boulet
MEGA-Boulet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:58

la_tortue a écrit:
Salut

Pour la ubuntu ce qui est chian c'est les pilotes pour carte graphique. Il y a quelque probleme avec les chip ATI.

Je ense que tu devrais te faire un dual boot avec Fedora. En cas de probleme les informaticiens de la fac pourront t'aider.

A+

en carte grapgique, j'ai une Nvidia Ge force Go 7900 Gs avec 256 Mo dédiés... Laughing

donc vous me conseillez de faire installer fedora core en dual boot???

c'est claire, je ne veux pas une distrib qui me pose des pb avec des drivers Mad
Revenir en haut Aller en bas
bubu
La star de Untidy
La star de Untidy
bubu


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:05

Mais pourquoi tu fais pas ce que je te propose david?en live cd tu risques rien tu peux toujours teste ret si jamais ca chie opte pr le dual boot! Twisted Evil be easy son!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untidyonline.com
david
MEGA-Boulet
MEGA-Boulet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:55

bubu a écrit:
Mais pourquoi tu fais pas ce que je te propose david?en live cd tu risques rien tu peux toujours teste ret si jamais ca chie opte pr le dual boot! Twisted Evil be easy son!

ouais, je viens de récupérer ubuntu en live cd pour voir un peu ce que ça donne....

mais je pense que je vais quand même installer en dual boot fedora core, j'ai trop besoin de travailler sous linux , je me vois mal tout faire en livecd... afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_tortue

la_tortue


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:20

T'as rafraichi l'affichage?

+1 pour le dual-boot surtout si tu as de la place.
Par contre pour le faire il te faut installer en 1 Windows, en 2 Linux.
Si tu fais l'inverse windows ecrase Linux

A+
Revenir en haut Aller en bas
david
MEGA-Boulet
MEGA-Boulet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:56

la_tortue a écrit:
T'as rafraichi l'affichage?


enfoiré, c'est quoi cette ganache??? Shocked lol! lol!


fedora core 8 ou ubuntu?? Rouquin6nufp1



enléve moi ça tout de suite... Suspect Laughing Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trolley

trolley


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : bientôt poissy
Emploi : où ca ????
Loisirs : www.ogame.fr
Date d'inscription : 13/12/2006

fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:41

Je suis désolé de te décevoir mais la communauté s'occupant de fedora n'est pas aussi productive. La dernière release est fedora core 6 et non core 8.
En ce qui concerne ubuntu il existe une version installable donc tu peux faire ton choix entre les deux.
Pour ma part je te conseille fedora (tu pourras demander à vieux_truc) parceque si rien n'a changé c'est la distrib des salles de TP et qu'il n'est pas trop mal. Je trouve ubuntu un peu trop léger.

Pour l'installation je ne sais pas si tu l'as déjà fait donc petit rappel:
windows -> FAT32 ou NTFS
linux -> EXT2 ou EXT3 +SWAP
(en lecture FAT32 uniquement sauf exceptions)

taille de la partition : en fonction de ce que tu vas installer (modules, interfaces graphiques, ....)
En gros avec 10Go dans le EXT3 et 1.5Go dans le swap tu devrais pouvoir faire tout ce dont tu as besoin.

Maintenant c'est à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fedora core 8 ou ubuntu?? Empty
MessageSujet: Re: fedora core 8 ou ubuntu??   fedora core 8 ou ubuntu?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fedora core 8 ou ubuntu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb pour installer les packages bioperl sous fedora core 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bioinfo de L'UM2 :: Le Master Bioinfo :: Assistance et problèmes informatiques-
Sauter vers: